Nicolas SANSU
Député du Cher

  Le 11 mai, il a manqué 2 voix pour réunir les 58 députés pour une motion de gauche. C'est dommage, mais c'est déjà un signe prometteur pour reconstruire une véritable alternative. Le processus législatif n'est pas terminé, le sénat sera saisi du texte avant une nouvelle lecture à l'Assemblée nationale.La mobilisation citoyenne doit se poursuivre et s'amplifier. "Le coup passa si près que le chapeau tomba."Victor Hugo   Le texte de cette motion et la liste des signataires  
Audition 1 :  M. André Laignel, président du Comité des finances locales. Audition 2 : M. Philippe Laurent, secrétaire général de l'Association des maires de France. Audition 3 : M. Charles-Éric Lemaignen, président de l'Assemblée des Communautés de France (AdCF), et de M. Sébastien Miossec, membre du conseil d'administration de l'AdCF. Audition 4 : M. Vanik Berberian, président de l'Association des maires ruraux de France Audition 5 : M. Olivier Landel, délégué général de l'Association des communautés urbaines de France, et de M. Franck Claeys, directeur Économie et finances territoriales de l'Association des maires des grandes villes de France Audition 6: M. Antoine Homé, secrétaire général…
Consulter le fil de mes interventions (discussion générale, interventions sur article et défense d'amendement) en CLIQUANT ICI.
  Depuis début septembre, la commission d'enquête visant à évaluer les conséquences de la baisse des dotations de l'Etat aux communes et EPCI sur l'investissement public et le service public local a enchaîné les auditions. Vous pouvez suivre l'actualité de la commission d'enquête sur le site de l'Assemblée nationale en cliquant ICI (vidéos, comptes rendus, agenda de la commission, etc.).  Retrouvez également les comptes rendus des auditions dans le dossier législatif en cliquant ICI. Après les auditions, est venu le temps des déplacements sur site : Anjou, Bouches du Rhone, etc. Les travaux se termineront fin d'année avec la remise du rapport prévue…
Page 1 sur 5